Comme chaque année le Grand Prix de St Cast s’est déroulé du 1er au 3 mai 2026 au Centre Nautique de Saint-Cast, avec une participation d’un excellent niveau en J/80 dans le cadre de la Coupe de France mais aussi de la Coupe de Bretagne de la série.
Points marquants de l’édition 2026
24 équipages J/80 étaient annoncés sur la ligne de départ.
Conditions météo particulière avec 7 courses courues sur 3 jours.
L’organisation du club de Saint-Cast a été largement saluée par les participants.
L’épreuve comptait pour le circuit national J/80, ce qui a attiré plusieurs équipages expérimentés.
Retour en image avec les photos de l’épreuve
L’édition 2026 a été marquée par des conditions légères.
Et toujours une excellente ambiance.
1. Pour la deuxième épreuve c’est l’équipage de TRISTAN LE JEUNE sur FRA 1280 GIGA – ESPOIRS SNBSM qui s’imposent de 3 points devant le second.
2. On retrouve FRA 1454 J’RAFON du CN ST-CAST – TITAN-ENGINEERING CNSC skippé par OPHELIE HAMON
3. Le local de l’étape en équipage mixte se classe 3ème sur FRA 423 MOJITO ARKEA BANQUE CNSC skippé par ERIC BREZELLEC
Détail des classements :
Classement général : 24 Equipages
Classement mixte : 8 Equipages

Classement Espoirs : 5 Equipages

Classement Master : 11 Equipages

Classement féminin :
Nous regrettons l’absence d’équipage féminin sur cette épreuve
Au moment où j’écris ces lignes la flotte à mis le cap sur Lanvéoc pour le Grand Prix de l’école navale où se court en ce moment la 3ème étape de la Coupe de France J/80.
Retrouver le détail du classement général du circuit de la Coupe de France J/80 2026 après l’épreuve de du Grand Prix de de Saint Cast le Guildo en cliquant sur le lien un suivant.
