Vous êtes ici : Accueil > News > Mondial J/80 2005 : les Anglais ont gagné !

Mondial J/80 2005 : les Anglais ont gagné !

par | 18 juillet 2005 | News

La tradition a été une nouvelle fois respectée :
après un Champion du Monde français en 2002 quand la course fut organisée en France, puis un Champion américain en 2003 avec des régates au Texas et un Champion suédois l’an passé quand le Mondial eut lieu en Suède, les Anglais ont finalement réussi à s’imposer sur leurs eaux !
Rendez-vous l’année prochaine à Corpus Christi (Texas) pour le Championnat du Monde 2006.
Et en France, pour le Championnat d’Europe. Nous vous tiendrons informés du lieu et des dates dès qu’is seront connus.

Bilan global :
par rapport à l’an passé, la Classe France a bien redressé la tête et a positionné régulièrement ses bateaux sur les podiums ou aux avant-postes. A noter la belle 4e place de Pascal et Laurent Abignoli sur Tendrisse, ainsi que LMB Marine-St Cast mené par Eric Brezellec dans le Top 10.

Soulignons encore une fois l’excellente organisation et l’accueil formidable que nous ont réservés nos cousins anglais. Rien à redire : que ce soient les soirées dans les salons ou dans les jardins du Yacht-Club, l’organisation des grutages ou sur l’eau : ils ont placé la barre très haut. A nous de relever le défi pour l’an prochain.

Bonnes vacances à tous et n’oubliez pas notre prochain rendez-vous : la 5e épreuve de la Coupe de France aura lieu à Pornic du 27 au 29 août. Lien disponible en bas à gauche de cette fenêtre.

Résultats définitifs du Mondial 2005

Les Dernières news

liste de grutage spi

attention cette année, le sens de circulation a changé. Merci de consulter le lien suivant https://www.snt-voile.org/media/organisation-manutentions-lundi.pdf sur le lien suivant, vous trouverez la liste des ordres de grûtage...

lire plus

Pesee des equipages

Certains équipages ne sont pas passés à la pesée, ils pourront passer demain matin sous la tente de l’organisation au village entre 8h et 9h. Pour appel aux nouveaux arrivants :Le nombre d’équipiers à bord doit être le même du début jusqu'à la fin de la régate. S'il y...

lire plus