Association de Classe J80 France

Classements et pronostics avant le National, faîtes vos jeux !

Publié le 18 octobre 2016 par
Retour aux News

Clubs et Bassins : Les « Crouesty boys » jouaient à domicile le WE dernier et en ont profité pour rafler la mise (1,2 et 5). Ils se hissent au sommet du classement des clubs devant Pornic qui conserve sa 2ème place grâce aux points glanés par les jeunes de Team Vendée. De leur côté, Saint-Cast et l’APCC suivent en 3ème et 4ème positions, assez loin derrière mais (presque) hors d’atteinte de La Trinité. Il est donc probable que ces 4 clubs (Crouesty, Pornic APCC et St-Cast) disputeront la finale Clubs et Bassins qui sera présentée lors de l’AG 2016 (pendant le National à Pornichet).

100% Féminin : Pas de bouleversement depuis cet été (Pornic). Six équipages sont listés et se tiennent dans une fourchette de 112 à 80 points, ce qui laisse le jeu assez ouvert pour le National. On attend au moins 3 équipages féminins (les Pornic J-Girls, l’APCC et Oman Sails).

Master J80 : Pas moins de 24 équipages sont listés dans cette catégorie largement dominée par l’équipage de l’Ecole Navale skippé par Frédéric Hauville et Patrick Bot. Ces deux là sont déjà assurés de l’emporter sur leurs poursuivants immédiats, Drogou, Zucconi et Picard, qui se disputeront l’argent et le bronze à Pornichet.

Espoirs : Dans cette catégorie également, les jeux sont faits et le Vitel Team de Damian Michelier et Capucine Vitel, sauf forfait au National, ne peut plus être rattrapé par l’équipe APCC jeune ni par les 7 autres équipages de la catégorie.

Général : En revanche, le suspense reste entier pour le podium de la Coupe de France J80. Tous les ténors de la série sont naturellement en haut du tableau. Avec 20 points sur Pellissier et Hauville, Nadal a pris une avance respectable ; mais Brezellec, en embuscade n’a que 3 régates au compteur alors que Nadal et ses poursuivants ont fait le plein avec 4 régates et ne peuvent prendre des points qu’à la marge. Clément Guihot (APCC) pourrait s’inviter sur le podium en effaçant sa contre-performance au Crouesty due à un démâtage en milieu de régate. Enfin on ne peut passer sous silence l’exceptionnelle assiduité de Jacques Hubert (EOS – St Cast) qui a participé à toutes les régates du circuit, un niveau d’engagement inégalé depuis 2007 (à cette époque, le circuit ne comptait que 5 régates).

Rendez-vous début Novembre pour avoir le mot de la fin… sauf pour le classement Clubs et bassins dont la finale se jouera d’ici le printemps 2017.

D’ici là et pour affiner vos pronostics, visitez la page des classements.