Le GPEN est organisé par l’Association de soutien au Grand Prix de l’École Navale, avec le soutien de l’École navale et de la Marine nationale. Depuis 2009, la Fédération française de Voile témoigne de sa confiance en attribuant lors du GPEN, plusieurs titres de Champion de France de Monotypes Habitables.
Le GPEN incluait aussi le championnat national J/80 FCD avec 44 bateaux inscrits, dont 20 équipages des clubs de la Défense.
Plusieurs équipages FCD se sont illustrés en terminant dans le top 10 général (4ᵉ, 5ᵉ, 9ᵉ places).
Analyse et enseignements
• Forte représentation et intensité sportive : 44 J/80 présents, soit la série la plus fournie de l’épreuve , avec des niveaux élevés de régate.
• Renforcement de l’École Navale : après avoir accueilli et aidé la performance d’un équipage interne.
• Plusieurs équipages FCD se sont illustrés en terminant dans le top 10 général (4ᵉ, 5ᵉ, 9ᵉ places) mettant en valeur les clubs de la Défense.
Le Podium :
FRA 1032 ArMen Habitat / PL Yatching Simon Moriceau
FRA 1673 CV AILEE – ECOLE NAVALE Jean Quéveau (École Navale)
FRA 185 Pornic Team Jeunes x Teñzor Éon Victorien (Pornic)
Le bilan du classement J/80 au GPEN 2025 montre une compétition très relevée, un renforcement de l’École Navale dans la structuration des équipages, avec plusieurs équipages performants de la FCD qui se classent dans le top 10 et bien sûr la confirmation du leadership de Simon Moriceau qui confirme la performance de son équipage.
Un grand bravo à tous les équipages, qui se sont déplacé et parfois de très loin.
Détail du Général définitif
Enfin désolé pour le retard de la news.