Le Grand Prix de Saint-Cast-le-Guildo est devenue une épreuve incontournable du circuit de la Coupe de France J/80, s’est tenu du 2 au mai 2025 dans dans cette merveilleuse la baie, offrant des conditions idéales pour la régate. Organisé par une équipe très bien rodé sous la direction d’Arnaud avec l’aide de Mélanie et de Max à l’organisation de l’épreuve (tant sur la gestion des inscriptions, que sur les grutages et que sur l’eau – nombreux sont ceux qui devraient s’en inspirer), cette équipe de choc nous démontre à chaque fois son professionnalisme associé avec une très grande convivialité.
C’était une nouvelle occasion pour naviguer au sein d’une flotte très compétitive.
Durant les 3 jours de compétition, les équipages ont disputé plusieurs manches dans des conditions météorologiques de petit temps, mettant à l’épreuve leur technique et leur stratégie. Le CNSC a su offrir en plus d’une compétions un spectacle de qualité au public, grâce à l’implication de nombreux bénévoles et au soutien des partenaires locaux.
Côté course 2 jours courus la dernière journée a du être annulée en raison des conditions météorologiques et un podium très serré.

C’est le retour aux affaires avec les retrouvaille d’un tandem Eric BREZELLEC, Alexis AVELINE qui à écris il y a longtemps de beaux succès dans la série.
A la deuxième place un équipage de qui avait montré l’année dernière à Lorient qu’il adoraient le petit temps. Un grand bravo à Julien LE GRANDVALLET, qui a bien fait de racheter le bateau à Damien FORTINI qui est toujours le Barreur. Bravo pour cette première journée en tête du classement.
Enfin le podium est complété par L’équipage de Julien PLESSIS qui termine par une dernière journée très solide.
Un grand bravo à tous les équipages, pour le spectacle qu’ils ont donnés visible des hauteur de St Cast le Guildo.
Détail du Général_définitif
On se retrouve pour la prochaine épreuve de la coupe de France J80 qui se déroulera à Lanvéoc au GPEN