Vous êtes ici : Accueil > News > Coupe de France – Brezou : le come-back

Coupe de France – Brezou : le come-back

par | 13 octobre 2025 | News

Faisons un rapide tour d’horizon des classements avant le National à Pornichet (9-11 Novembre) où plus de 50 équipages sont attendus de pied ferme par l’APCC dont la réputation d’organisateurs hors-pair n’est plus à faire.

Le télégramme de Lorient avec 16 participants a bousculé quelques positions mais il faudra attendre le National pour découvrir d’éventuels bouleversements.

à Lorient en Septembre, Jean-François Marie était le seul à naviguer en équipage Mixte (2 femmes à bord). Ce sont donc toujours les Dunkerquois(es) de Geofroy Thery – déjà 4 participations à leur actif – qui mènent le bal ! .

Chez les Espoirs, les « Razmokets » de Matero Poudens-Provost enfoncent le clou avec un belle 2ème place à Lorient. Mais ils ne sont pas à l’abri de leurs concurrents les plus proches (menés par Valentin Turq) qui n’ont que 3 courses au compteur et peuvent donc tirer pleinement profit d’une éventuelle performance au National.

Le classement Master semble plié au profit de l’équipage de Patrick Bot (ils ont un abonnement depuis belle lurette) malgré les efforts de Jacques Hubert qui est cependant assuré d’avoir la 2ème marche du podium. La médaille de bronze se jouera entre Anré Chaillous et Benoît Charon.

Le classement Général consacre le retour d’Eric Brezellec (une demi-douzaine de victoires consécutives entre 2010 et 2016) à la faveur d’une victoire assez nette à Lorient. Nous avions noté, après sa 1ère place au GP de St Cast, que « Brezou » n’avait pas l’intention de faire de la figuration. Mais avec seulement 10 petits points de retard, les jeunes ‘Razmokets’ de Mateo pourraient créer la surprise lors du National… A moins que les Navaleux de Patrick Bot ne « censurent » les deux leaders et mettent tout le monde d’accord… « Faites vos jeux ! ».

Les classements provisoires en détail… c’est ici.

Les Dernières news

bilan de L’Atlantique Le Télégramme E.Leclerc

Je tiens à souligner une participation encourageante pour cette épreuve, synonyme de rentrée, qui continue de confirmer la très bonne santé de la classe J/80. Cette année, la régate s’est déroulée sur deux jours, samedi et dimanche — un format pas toujours facile à...

lire plus