Deuxième journée – mardi 11 juillet 2017
Le champion du monde J / 80, Rayco Tabares (ESP), a marqué son autorité sur le Championnat du monde 2017 J / 80, avec la place de premier et une de seconde, il impose son autorité sur le reste de la flotte.
Simon Moriceau (FRA) est passé à la deuxième place après 3 courses (8-3-1), et Luke Patience (GBR) glisse en troisième position.
Le champion du monde 2012 J / 80, Jose Maria Van Der Ploeg (ESP) réalise une bonne journée, 5-2-5 et revient à la quatrième place.
C’était une journée difficile sur le Solent pour les 48 compétiteurs, un système à basse pression avec une mauvaise visibilité et de la pluie pendant une grande partie de la journée. Le vent oscillant en vitesse et en direction rendaient les décisions tactiques difficiles.
« Nous avons eu une bonne vitesse aujourd’hui, en particulier sous le vent, et nous avons fait les bons choix tactiques », a commenté Simon Moriceau. «Aujourd’hui, nous avons bien travaillé en équipe et il y avait une bonne communication. En provenance de Bretagne, nous sommes habitués à ce genre de temps. Ce n’est pas un problème pour nous. «
Jose Maria Van Der Ploeg (ESP) a réalisé une bonne journée. Parmi leur équipe, le plus jeune concurrent du championnat, Luis Miro, n’a que 12 ans. « Jose Maria est un bon ami de ma famille, je navigue normalement en Optimist, donc c’est très excitant pour moi! » Sourit Luis.
Simon Bertheau (FRA) réalise également une bonne journée 4-6-6 pour occuper la cinquième place.
La journée s’est conclue par la traditionnelle remise des prix.