Lundi 10 juillet 2017
Le matin, le Président du Comité de course, Stuart Childerley a lancé une course d’entrainement.
La 16e édition du J / 80 World Championship a débuté avec deux courses de championnat spectaculaires pour la flotte de 48 bateaux. Un vent de sud-ouest de 12 nœuds pendant l’après-midi, jusqu’à plus de 20 noeuds dans les rafales.
Du vent, du courant, des départs bouillonnants ! La flotte toujours très agressive oblige le comité de course à sortir le noir.
Rayco Tavares (ESP) triple champion du monde, domine le débat suivi d’un Kevin Sproul (GBR) comme à son habitude, impressionnant sous spi puis Luke Patience (GBR), médaillé aux JO, troisième.
Résultats du Championnat du Monde J / 80
Rayco. «Il existe des équipes locales solides, qui ont une meilleure connaissance du Solent, et d’autres équipes de haute qualité sont également issues de l’étranger. »
Le commodore du Royal Southern Yacht Club, Karen Henderson-Williams, a procédé a la remise des prix de la première journée.
Pour vidéos et des images du jour,
cliquez !