Association de Classe J80 France

Les Classements avant le National (Pornic 1-4 Novembre).

Publié le 3 octobre 2018 par
Retour aux News

Général : malgré la pression de quelques poursuivants décidés, on ne voit guère comment le titre pourrait échapper à Simon Moriceau et son équipage de l’APCC. Les 2 autres places du podium seront âprement disputées par Sylvain Pélissier, Patrick Bot et Luc Nadal lors du National. Les 5 suivants se tiennent dans une fourchette de 20 points, ce qui laisse le jeu très ouvert.

 

Master : (3, dont le skipper, ont plus de 46 ans) Ici également, les jeux sont faits et le titre ne peut plus échapper à Patrick Bot et son équipage de l’Ecole Navale abonné à cette distinction. 22 équipages figurent au classement Master, dont certains, tels Sylvain Pélissier, y font des incursions occasionnelles en fonction des équipiers du moment.

 

Espoirs : pas de bouleversement par rapport au milieu de saison. Les équipages de Jeremy Jean (APCC) et de Elodie Bonafous (ENV) sont tous deux en piste pour le titre. Tandis que trois équipages sont de sérieux candidats pour le bronze : Team Vendée, Vitel Sailing et l’APPC Centrale Nantes. Nous découvrons par ailleurs un nouvel et 19 ème équipage, le team « Espoirs » de la SNBSM.

 

Mixte : 12 équipages figurent dans ce classement qui accueille, à la faveur de la Duo Crouesty, les Nadal et les Pélissier qui, cette fois-ci , naviguaient en famille et … brillament (respectivement 1er et 2nd).

 

Féminin : seulement 4 équipages et pas de changement dans ce classement dominé largement par le Finistériennes d’Elodie Bonafous qui font une très belle saison et sont très attendues au National .

 

Clubs et Bassins : Les équipages du Crouesty ont fait carton plein lors de la DUO du Crouesty et, avec 300 points d’avance sur les suivants (La Rochelle) ne sont plus dépassables. Les modalités de la finale courue « par équipes de deux » entre les clubs leaders seront précisées ultérieurement. En tout état de cause, les candidats sérieux pour la sélection finale sont La Rochelle, Ecole Navale (bravo les Finistériennes d’Elodie !), l’APCC (incontournable) et Saint Cast (une autre valeur sûre). Pornic un peu en retrait devrait de refaire lors du National.