Association de Classe J80 France

La Classe > Adhésion et stickers

L’adhésion à la classe, ainsi que votre certificat de jauge à jour est obligatoire pour participer aux épreuves reconnues par la Classe J/80. Si vous souhaitez adhérer à la Classe J/80 ou commander des stickers pour vos nouvelles voiles, téléchargez ce fichier, remplissez le et retournez le au trésorier accompagné de votre règlement.

Pour les clubs : Les cotisations sont calculées sur la base des numéros de voile et du nombre de bateaux qui participent aux épreuves et non sur les numéros de coque. Néanmoins, chaque coque devra obligatoirement avoir été jaugée. Les clubs doivent déclarer avant les régates, les numéros de coque qui participent à l ’épreuve. Le nombre de jeux de voiles jaugées ne pourra être supérieur au nombre de coques jaugées. Cela veut dire :

Coque (propriétaire, club propriétaire, locataire propriétaire) : 60 Euros
Barreur (propriétaire, copropriétaire, locataire) : 30 Euros
Sticker par voile : 20 Euros

Un barreur non propriétaire doit s’inscrire et être classifié WORLD SAILING (requis pour nos compétitions monotypes ex ISAF) (afin de pouvoir continuer avec votre demande de Sailor Classification, vous devez au préalable être enregistré et connecté à votre compte “Sailor”) :

Répondre aux questions posées (en anglais mais très simples traduite ci-dessous).
En fin de questionnaire, il y a édition automatique du certificat à imprimer, à signer, à présenter lors des chaine d’inscription à des événements J/80.

Traduction des questions qui vous seront posées  :

Déclaration de classification ISAF Déclarant :……………Condition professionnelle :……..
Classification :……….Nom de l’employeur :……………
Date de prise d’effet :…Date d’embauche :………………
Date d’expiration :…….Adresse internet de l’employeur :..
Numéro d’identification ISAF :..Fonction :……………

Q1 …pris part a des régates à titre de passe-temps (activité de loisir non rémunérée) ?
OUI / NON

Q2 …été rémunéré ou accepté une offre d’être rémunéré en lien avec la participation à une régate ?
OUI / NON

Q3 …effectué un travail demandant une connaissance ou un savoir faire permettant de contribuer à la performance d’un bateau ou de bateaux au cours d’une régate ou de sélections ?
OUI / NON

Q4 …participé à un événement où des restrictions de classification s’appliquaient ? Si oui, listez ces événements et indiquez, pour chacun d’entre eux, le type de classification que vous avez obtenu pour chacun de ces événements.
OUI / NON

Q5 …exercé un travail susceptible de vous faire entrer dans la catégorie 2 ?
OUI / NON

Q6 …exercé un travail ou une rémunération susceptibles de vous faire entrer dans la catégorie 3 ?
OUI / NON

Q7 … travaillé dans un métier ou un organisme relatifs au nautisme? Si oui, listez les postes et les dates.
OUI / NON
Si oui, liste des postes et dates :

Q8 …couru sur un bateau sur lequel un produit ou un service de vous même ou de votre employeur était utilisé en cours de régate ?
OUI / NON

Q9 …travaillé à enseigner la régate, ou dans une position ou l’enseignement de la régate faisait partie des missions ? Si oui, cela était il associé au bateau sur lequel vous avez navigué, ou un bateau dans la même équipe ?
OUI / NON

Q10 …été payé pour entraîner, s’entraîner, régler, tester, entretenir ou préparer un bateau, un équipage, des voiles ou des équipements ?
OUI / NON

Q11…été payé l’équivalent de 52 000$ ou plus pour prêter votre nom ou équivalent en lien avec vos performances nautiques ?
OUI / NON

Q12 Pensez vous que votre âge (moins de 24 ans) vous donne droit à l’exception liée à l’âge sous le chapitre 22.2.1(b) ?
OUI / NON

J’ai lu et compris le code de classification des régatiers ISAF et j’ai rempli personnellement cette déclaration. Je suis conscient que si j’effectue des déclarations fausse ou trompeuses, je suis susceptible de faire l’objet d’une convocation selon les règles RRS 2 et RRS 69.

J’autorise les informations que j’ai fournies à être contenues dans un ordinateur. Je comprends que les informations publiées sur le site internet de l’ISAF en lien avec cette déclaration seront limitées au nom, nation représentative (pays), numéro d’identification, type de classification et date d’expiration de la classification.

J’informerai l’autorité responsable des classifications et, si applicable, les organisateurs de la régate dès connaissance de toute information susceptible de modifier ma classification, et en tout état de cause avant la première manche de l’événement concerné, ou dès que je réalise que j’ai donné une information incorrecte.

J’approuve le fait que l’autorité responsable des classifications ou toute personne agissant avec son autorité puisse demandé toute information dont elle aurait besoin de toute source et à tout moment afin de vérifier ma classification, sans m’en informer préalablement.

J’ai bien compris les conditions ci-dessus

Signature : Date :

Note : traduction non officielle en cas de litige, le texte anglais faisant référence.

Ce document est à joindre avec votre demande d’adhésion et une copie vous sera demandée à la chaîne d’inscription. Sans ce document, il ne vous sera pas possible de vous inscrire pour les non propriétaires.

Les barreurs classés ISAF grade 2 et 3 doivent être propriétaire du bateau pour pouvoir barrer.