Association de Classe J80 France

Eric BREZELLEC domine son sujet

Publié le 12 avril 2007 par
Retour aux News

Triple vainqueur de la Coupe de France J/80 depuis 2004, Eric Brezellec n’avait pas encore gagné le Spi. Voilà qui est fait ! Malgré une arrivée massive de nouveaux skippers, il a montré qu’il compte bien continuer sur sa lancée. Dans des conditions de vent très variées, il n’a jamais quitté la première place au classement général. Un atout sérieux dans le camp français pour défendre nos couleurs pour le Mondial.

On pourra aussi compter sur Patrick BOT et son équipage. 2ème de ce Spi Ouest France, ils se classent 3eme de la Coupe de France 2006.

Un grand merci à tous nos amis anglais, allemands et espagnols qui sont venus s’amuser avec nous !

Détail des résultats.Bilan du Spi Ouest France 2007 :

17 jauges de coques de bateaux et 78 voiles jaugées.

Certains barreurs non-propriétaires ont dû faire la queue pour obtenir leur certificat ISAF. La Classe rappelle que sans ce document, il n’est pas possible de s’inscrire. Attention : dans certains cas, la réponse de l’ISAF peut prendre plusieurs jours. Il appartient à chacun de s’organiser avant les chaines d’inscription.

Certains bateaux, faute de s’être inscrits à la jauge ou de ne pas avoir collé les stickers, ont malheureusement écopé de pénalités. L’occasion de vous rappeler une nouvelle fois que l’autorité et les décisions du jaugeur ne sauraient être remises en cause.

La Classe remercie la SNT d’avoir tenu compte de ses remarques et demandes suite à l’édition 2006. Cette année, tout s’est bien passé tant à terre que sur l’eau, malgré le nombre important de bateaux.

Enfin, côté média, la série J/80 n’est pas passée inaperçue en 2007 :
Ouest France : la série est citée tous les jours
France 3 samedi 7 avril avancer le curseur à 13.47
France Info vendredi 6 avril

Vous pourrez retrouver une sélection de photos de J/80 prises par Jean-Marie LIOT

Prochain rendez-vous : le Grand Prix du Crouesty, du 25 au 28 mai, pour la 2ème épreuve de la Coupe de France.