Association de Classe J80 France

Classements provisoires de la Coupe de France avant la Pornic J Cup.

Publié le 25 juin 2016 par
Retour aux News

La Normandie Cup (1-5 Juin)(*) a apporté son lot de changements dans les divers classements de la Coupe de France .

(*) sur la Normandie Cup, voir le reportage photo de notre ami Jean-Marie Liot.

Au Classement Général, l’Equipage de l’Ecole Navale (Frédéric Hauville et Patrick Bot) reprend la main au dépens d’Eric Brezellec qui n’avait pas fait le déplacement au Havre pour la Normandie Cup mais reste sur le podium grâce à son très beau début de saison. Damian Michelier et son équipe d’Espoirs (Vitel) s’installent solidement sur la deuxième marche podium à la faveur de leur victoire au Havre.

Jacques Hubert (6ème au Havre) place le CN St Cast en tête du classement des clubs et bassins. De son côté, Gaétan Le Guil (Miramar Crouesty) apporte de précieux points au  Crouesty qui se hisse au 2ème rang tandis que l’APPCC, qui n’avait pas fait le déplacement au Havre, se maintient néanmoins sur le podium (3ème).

Au classement 100% Féminin, Denise Caffari et les “women” d’Oman Sails, 13ème à la Normandie Cup, s’approchent de l’équipage de Pauline Chalaux, leader du tableau grâce aux points gagnés au Spi et à la Women’s Cup.

Le “Master J80” reste pour l’instant, et de loin, Frédéric Hauville (Ecole Navale – Marine Brest), mais nous ne sommes qu’à la moitié du circuit …

Au classement Espoirs Etudiants, Damian Michelier, qui a conclu par une victoire à la Normandie Cup sa très belle première moitié de saison, parait indétrônable mais le team Paprec Espoirs, entré tardivement sur le circuit, pourrait mettre un peu de pression.

Rendez-vous à Pornic (1-3 Juillet). Il ne tient qu’à vous de venir bouleverser ces classements à la faveur des règles d’attribution de points qui favorisent (relativement) les participations aux épreuves dites “locales”, par rapport aux épreuves “nationales (SPI Ouest, GPEN et National).

N’oubliez pas de communiquer aux responsables de chaîne d’inscription ou à la classe (classements@www.classej80france.com) les infos permettant de vous attribuer l’un de ces classements spécifiques. En particulier, vérifiez sur le Général Provisoire – Coupe de France post Normandie que vous représentez bien votre club ou votre bassin de prédilection.

Retrouvez tous les classements provisoires sur la page des Classements de la Coupe de France 2016.